Press "Enter" to skip to content

PÂQUE, UN NOUVEAU DEPART


Message du jour : PÂQUE : UN NOUVEAU DEPART !
Orateur : Pasteur Samuel GBEKOU
L’une des principales motivations pour Dieu en instituant la Pâque c’est de donner un nouveau départ aux enfants d’Israël.
Exode 12 :1-14 nous révèle la genèse de la Pâque qui est le nouveau départ pour le peuple et doit donc être une célébration perpétuelle.
Avant de devenir notre Pâque pour toujours, Jésus lui-même a célébré la Pâque avec Ses disciples.
Il a demandé au peuple de faire trois (03) choses afin de célébrer la Pâque en mémoire de Lui ,mais avant cela, elle doit toujours être préparée, immolée et mangée.
– La Pâque doit être préparée (Marc 14 :12, Luc 22 :8, Exode 12 :19).
Paul nous exhorte dans 1 Corinthiens 5 :7 à nous débarrasser de l’ancien levain qui est l’ancienne vie. Nous ne pouvons pas vivre la préparation de la Pâque sans nous séparer du levain c’est-à -dire du péché, de la corruption, etc. Préparer la Pâque sans levain, c’est vivre dans la vérité et dans la pureté.
Nous ne pouvons pas célébrer la Pâque en vivant dans le mensonge et nous devons toujours nous préparer. Christ qui est notre Pâque, vit en nous chaque jour et nous donne de nous préparer tous les jours.
– La Pâque doit être immolée (Exode 12 :21)
Immoler, signifie offrir en sacrifice comme victime expiatoire pour nos péchés. Le peuple devait toujours immoler un animal à Dieu en signe d’action de grâce. Notre immolation consiste à rendre grâce. Nous devons avoir conscience que le sacrifice de Christ nous a libéré pour toujours et Son sang a tout nettoyé. Il n’y a plus de condamnation, de malédiction, car nous sommes d’une autre lignée royale. Ce que Jésus a fait, a effacé le passé générationnel de nos vies. Il nous a coupé de notre lignée et nous a greffé à Lui. L’agneau immolé pour nous, donne le droit au remplacement et au changement dans toutes les situations.
– La Pâque a été mangée
Manger la Pâque revient à manger la chair de Christ et à boire Son sang. La Pâque véritable est désormais le corps et le sang de Christ (Exode 12 :47, Marc 14 :14). Celui qui ne mangeait pas la Pâque n’était pas immunisé dans son corps. Voilà pourquoi Il dit, mangez-en tous (Jean 6 :53-54).
Boire ce sang et manger ce corps exige de nous préparer (1 Corinthiens 11 :29).
Manger la Pâque, c’est choisir une vie d’obéissance à Dieu.
Manger la Pâque couronnait la célébration de la Pâque.
Vivre la Pâque c’est choisir de vivre la vie de Christ. Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *