Press "Enter" to skip to content

PÂQUE : LA DEMONSTRATION DE L’AMOUR DE DIEU


Message du jour : PÂQUE : LA DEMONSTRATION DE L’AMOUR DE DIEU
Orateur : Pasteur Samuel GBEKOU
Dans l’Ancien Testament, les Israélites ont reçu l’ordre de célébrer chaque année la fête de la Pâque qui est pour eux un souvenir du jour où ils avaient été libérés de la main des Égyptiens. Cette fête était, pour eux et pour leurs descendants, une prescription à perpétuité (Exode 12 : 24).
Dans le Nouveau Testament, la Pâque est le moment où nous chrétiens, nous nous souvenons des derniers jours de la vie de Jésus et célébrons Sa résurrection triomphale et joyeuse le dimanche de Pâque.
La Pâque symbolise pour nous la fin de l’oppression et de la domination des forces ennemies, la libération des corvées et de l’esclavage, la cessation de l’humiliation et de la tyrannie des esprits méchants, ainsi que la résolution de la confusion et des blocages. Elle représente la crucifixion, l’ensevelissement et le triomphe sur le vieil homme, marquant la fin du règne et de la domination du péché. La pâque inaugure une nouvelle saison, un nouveau jour, un nouveau départ vers la liberté en Christ, et signifie l’acceptation de la vie de Dieu en nous, l’affranchissement de la pesanteur de la loi, et la manifestation de la liberté. Elle est le commencement de l’envol vers l’accomplissement des desseins de Dieu pour nos vies.
En définitive, Pâques nous démontre l’amour extraordinaire de Dieu en ce que : alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous. (Romains 5.8)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *