Press "Enter" to skip to content

RECHERCHER L’AMOUR : LE FRUIT DE L’EXCELLENCE !


Message du jour : RECHERCHER L’AMOUR : LE FRUIT DE L’EXCELLENCE !
Orateur : Pasteur Samuel GBEKOU

L’amour est la dimension par excellence du fruit de l’Esprit et il existe au moins trois sortes d’amour. En premier, l’amour agape qui est l’amour désintéressé ; profond et constant tel que l’amour de Dieu pour l’humanité (Jean 3.16). Ensuite, l’amour philia (fraternel) qui est cette sorte d’amour correspondant à l’amitié, un amour humain et donc limité. Enfin, l’amour éros (physique) qui est celui qui découle de nos sens, de nos instincts et de nos passions.
Le plus grand de tous ces sortes d’amour, c’est celui agape, En effet, cet amour a trois dimensions à savoir, l’amour envers Dieu ; l’amour envers nos semblables et l’amour envers nous-mêmes.
L’amour devait nécessairement venir en premier lieu, car sans l’amour, aucun autre fruit n’est possible.
Nous devons comprendre que Dieu est amour.
L’un des disciples de Jésus l’a renié, un autre a douté de lui, et un autre, encore, est devenu un traître. Pourtant, malgré leurs imperfections, Jésus les aimait tellement qu’Il a volontairement offert Sa propre vie pour eux. De la même manière, même dans notre imperfection, Jésus nous aime.
Être à l’image de Jésus, c’est aimer exactement comme Lui (Jean 15.12). Il est vrai que notre amour humain, si limité, ne nous permet pas d’aimer de cette façon. Cependant, lorsque l’Esprit Saint développe en nous le caractère de Christ, nous apprenons à aimer comme Lui-même a aimé.
En définitive, nous devons savoir que la personne qui a en lui de l’amour agape possède les caractéristiques de l’amour décrite par l’apôtre Paul dans le passage de 1 corinthiens 13 : 4-7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *