Press "Enter" to skip to content

LE PRIX A PAYER DE LA COMMUNION DU SAINT-ESPRIT


𝘔𝘦𝘴𝘴𝘢𝘨𝘦 𝘥𝘶 𝘫𝘰𝘶𝘳 : 𝙇𝙀 𝙋𝙍𝙄𝙓 𝘼 𝙋𝘼𝙔𝙀𝙍 𝘿𝙀 𝙇𝘼 𝘾𝙊𝙈𝙈𝙐𝙉𝙄𝙊𝙉 𝘿𝙐 𝙎𝘼𝙄𝙉𝙏-𝙀𝙎𝙋𝙍𝙄𝙏
𝘖𝘳𝘢𝘵𝘦𝘶𝘳 : 𝙋𝙖𝙨𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙎𝙖𝙢𝙪𝙚𝙡 𝙂𝘽𝙀𝙆𝙊𝙐
Dans la poursuite de notre étude sur la bonne communion avec le Saint-Esprit, nous étudions comment y arriver. Cette communion, passe par le renoncement à nous-mêmes, par le fait de porter notre croix chaque jour et de marcher sur Les pas de Jésus (Luc 9 :23).
Suivre Jésus ou renoncer à nous, n’implique pas que nous ne devons plus rien faire, ni vivre une vie. Son désir plutôt est qu’au lieu que nous soyons le centre de notre vie, faisant nôtre propre volonté, nous choisissions de Le mettre au centre de nos vies car, Il a pour nous des projets de paix et non de malheur (Jérémie 29 :11).
Nous devons nous séparer des choses mondaines afin de recevoir les choses venant de Dieu, car tout ce à quoi nous sommes attachés n’est pas forcément bon pour nous.
Nous devons savoir que celui qui ne veut rien perdre de sa vie ne peut rien gagner de la nouvelle vie que Christ lui réserve. Si nous peinons à renoncer à notre ancienne vie pour celle que Jésus nous réserve, c’est parce que nous pensons avoir plus à perdre qu’à gagner, peut-être à cause de l’enseignement non équilibré que nous avons reçu sur le sujet.
Jésus, au contraire, nous promet que lorsque nous abandonnons tout à cause de Lui et de Son royaume, Il nous réserve ce qu’il y’a de meilleur, que ce soit en quantité ou en qualité dans ce siècle présent ou dans le siècle à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *